lundi 27 octobre 2008

bienvenu au monde


Alors que j’étais tranquille entrain de passer mon weekend à rabat, plus précisément dans l’oudaya entrain de contempler le coucher du soleil au bord de l’océan atlantique, mon téléphone sonna, et ma maman me convoqua manu militari, pour l’assister dans les rituels de l’accouchement de mon premier neveu. Son père(mon frère en l’occurrence) étant au boulot, et ne devant pas être at home avant 3 jours, mais non, il n’est pas un soldat au fin fond du Sahara, il est juste un instituteur dans les sommets du grand atlas, maman Farid m’a expliqué que les prémices sont là, que ma belle sœur a déjà perdu ses eaux, qu’elle commencé à hurler comme une folle dingue, que la naissance aura lieu dans la journée et que je ferais mieux d’amener mon cul à Meknès illico presto.
Ceci dit, je vais faire court : je pris le premier train pour la capitale Ismaïlienne et arrivai en soirée, je partis à la maison, et ramenai ma belle sœur dans une belle clinique. Et là j’en ai vu de toutes les couleurs, infirmières corrompues, gardiens zélés, médecins bourrés… bref, les hoba hoba n’ont pas tout à fait tort dans leurs chansons où ils fustigent les poulains de Yasmina BADDOU.
Vous avais-je dit que les contractions avaient commencé en fin d’après-midi et que l’accouchement est prévu pour la soirée? Et ben c’était sans compter sur ma belle sœur. J’avais dû attendre jusqu’à 8h30 du matin, pour entendre le petit Farid crier. Je vous avoue que ce fût un moment magique, j’ai attendu à peu près 15 minutes, le temps qu’ils le sortent de la salle d’accouchement, et lorsqu’ils les ont sortis, j’avais eu le droit de le tenir dans mes mains. Il était chétif, tout rouge avec un si minuscule corps, les yeux de sa maman et mon NEZ et il dormait comme un ange, j’étais tellement ému que j’ai éclaté en larmes (et oui je suis un sensible aussi), j’ai réalisé que j’étais devenu oncle (plutôt père puisque c’est moi qui a galéré dans les visites médicales et l’accouchement, c’est pas autre chose a 9lal niya). J’avais donc oublié tous ces moments d’attente, de morsures et pincements auxquels j’avais eu droit de la part de ma belle sœur, et tout d’un coup je me suis mis à réfléchir, à quoi? À la naissance, à l’accouchement, un point commun qu’on a tous avec tout le monde, ben quoi !!?, on sort tous et sans exception de la choupinette d’une femme non ?
D’ailleurs si on repense à notre naissance, on se rappellerait sûrement de la souffrance qu’on a dû affronter, un traumatisme atroce, quoi encore!!? Vous vous rappelez pas ? Je vais alors vous rafraichir la mémoire.
A peine tu sors la tête de la touffe maternelle, déjà si t’as pas le reflexe de te visser pour passer les épaules dans le sens des lèvres, là tu te retrouve nez à nez avec le trou de cul de ta mère, et voilà la première image que t’as de ta mère. Si vous pensez que c’est la première image qui compte et ben dis donc. Et il suffit qu’on lui demande de pousser, et là elle te lâche un pet dans les trous du nez au moment où tu prends ta première respiration, ça te fait une belle entrée en matière. Et si jamais tu refuse de prendre ta première respiration, alors là, un gros costaud arrive, il t’attrape par les nougats, il te met la tête en bas et il te claque le cul sans ménagement, c’est comme si tu venais de faire une grosse bétise, comme ça d’entrée : PPAF, bienvenu au monde, on va te faire aimer Farid land. Mais attends, on était bien au chaud, et une fois on sort, il fait un froid incroyable, on nous péte à la gueule et on nous claque le cul, on se dit qu’est ce que c’est que ce bordel ici ? T’as les poumons qui se déplient, tu souffre le martyre tu hurle de douleur tu pleure, et tout le monde autour de toi… SOURIT, « on aimerait bien voir qu’il souffre bien c’est génial », ON SE FOUT DE TA GUEULE !!! C’est comme même rock’n’roll la naissance.
Du coup, quelques bébés parfois refusent de sortir, ben les césariennes c’est quoi à votre avis, se sont quelques bébés qui avaient déjà déclaré ne pas être disposés à sortir et qu’on tire de hors de force. Par exemple moi, je ne sais pas mais j’avais du senti venir le coup, je me suis dit que si c’est pour me faire péter la gueule de hors alors merci, je suis resté bien au chaud, à tel point que vers dix mois et demi, les médecins ont commencé à s’inquiéter, d’ailleurs un génicologue (si si génico c’est pas gynéco) était venu avec un porte-voix pour négocier, ça faisait : « Farid, sors !!! Je sais que t’es là, ta mère est cernée, et surtout n’essaie pas de passer par derrière, car sinon tu vas te mettre dans la merde tout seul ». Non je déconne, je suis sorti à 9 mois comme tout le monde. De toute façon tu n’a pas vraiment le choix, quand les toubibs sont dans le coup ils te lâchent plus. Si jamais tu t’amuses à résister au forceps, y’en a quelques uns qui seraient capables de t’enfumer pour te sortir, y a même des fumiers qui te mettraient un furet pour aller te déloger, et oui ils sont jaloux de la position confortable dont tu jouis.
Mais entre nous, si dans ma vie, il y a un moment que je regretterais, c’est sûrement lorsque j’étais dans le ventre de ma mère, et je le plains vraiment le pauvre Farid qui vient de naitre, il a dû bien souffrir, mais c’est lui qui a voulu sortir trop tôt, mais je lui souhaite une vie pleine de bonté, de bonheur et surtout d’amour, je t’aime cher neveu.




PS1: je dédie ce texte a ma belle soeur qui a fait preuve d'un courage et d'une patience hors pairs.




PS2: ma vraie dédicace est pour Messir Jean-Marie BIGARD, mon idole et mentor, pour son idéologie que j'ai dû adopté.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de decouvrir ton blog ;)
mabarek oums3ou a ssi farid,
t'es devenu tonton , c'est tres bien , felicitations
une drole dhistoire, un parcours bien decrit, merci pour c plaisir
bonne continuation...

Anonyme a dit…

mes félicitations pour toi farid (3MMOUUUUUU)et pour les 2 parents C'est une bien grande nouvelle que celle de la naissance de ce ton neveu qui occupera sûrement une place très importante à la maison!(chrfti a farid bzaaaaaf...)

Anonyme a dit…

Cher Farid,

Toutes mes félicitations pour la naissance du petit Farid, te voila tonton espèce de vieux con.

Vraiment captivante ta façon de décrire notre venue au monde, chapeau bas encore une fois, à toi et à ton mentor, et cette manière subtile de glisser dans ton récit un sujet crucial, celui de la dégradation continue de notre système hospitalier, un problème qu'un jour ou l'autre (Allah inajina we inajikoum) on finit tous par s'y confronter.

Essaye de ne pas trop pervertir l'esprit du petit Farid, juste le fait qu'il soit de ton sang ne l'aide pas... ;-)

Fraternellement,

B75
Partisan du FARIDISME

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour la naissance du "new member" farid sghiwar , je lui souhaite alors une vie pleine de bonheur,succée et b1 sur d'amour.
(3o9ba lik inchalah)

Anonyme a dit…

"...car j’étais dans l’urgence de publier le texte qui suivra..."

D’abord, je ne vois pas pourquoi t’étais dans l’urgence de publier ce texte… ensuite, je ne comprends pas pourquoi ta maman t’appelle pour assister ou pour aider ta belle sœur…dans ma famille ça ne se passe pas comme ça. La valise étant bel et bien préparée, au moment venu, une personne te conduit à la clinique sans affolement et sans panique et surtout pas accompagné du beau frère… qui lui à d autres chats à fouetter et je lui donne raison… en général, je ne comprends pas tout ce branle-bas autour d’une naissance chez certain peuple, cette euphorie exagérée à mes yeux pour un enfantement. Après tout, on est presque 7 milliards sur cette planète et ces centaines de millions d’enfants qui ne demandent qu’à être adoptés…
Je ne veux surtout pas que l’on me réponde que qoule khanfousse 3and oummou…
je ne sais pas comment ça se dit…

Anonyme a dit…

La venue au monde d'un nouveau né peut, certes, passé inaperçue dans certain cas, un nouveau né chez les lièvres, les poules ou encore les poissons, il y en a tellement que ca ne change absolument rien...
Mais pas chez l'homme, et c'est en partie ce qui fais de nous ce qu'on est, c'est un des fondements de l'humanité même, pourquoi faut-il autant de rituel avant de manger ou de prendre le thé, pourquoi est ce qu'on met des heures pour faires des préliminaires avant de faire l'amour? Est ce une question de survie de l'espèce? Absolument pas, c'est question de plaisir de joie et de bonheur que les animaux n'ont pas.
et une naissance est toujours un bonheur de voir s'accomplir sous nos yeux l'un des miracle de la nature, je dis bien miracle car c'est l'une des preuves de l'existence de dieu, ce processus que tu as, chère psychose dégrader au niveau de la mise-bas, et un acte presque sacré dont les étapes ont été décrites dans le coran, acte de transmettre la vie...
Est ce qu'il existe plus beau que ca?

La prochaine fois regarde plus loin que le bout de ton nez avant de critique le travail du cher Farid et essaye de viser les vraies conneries qu’il dit, tu n’es pas seule au monde est ce qui se passe chez toi ne se passe pas partout, en plus l’accouchement peut être long fastidieux et même dangereux parfois, alors c’est clair qu’une présence masculine à coté d’une femme qui accouche et de rigueur dans notre société machiste et ses hôpitaux pourris.

Par contre Farid tu aurais très bien pu nous dire que tu étais entrain de faire du shopping au centre commercial lhdim, ca aurai fait plus crédible que ton histoire de Rabat et lwedaya. Arrête ton baratin frérot, tu n’as pas quitté Meknès depuis début septembre et c’est toi-même qui le dis.

Fraternellement,

B75
Partisan du FARIDISME

Anonyme a dit…

C’est pas toi qui va m’apprendre l’abc du bonheur a l’arrivée d’un bébé dans une famille. Je n’ai par ailleurs point senti le besoin de faire tout un protocole avant de manger ou de prendre le thé que je ne prends jamais. Des rituels archaïques qui traduisent à mes yeux le dénuement et la privation chez ceux là même qui pratiquent ce genre de rituels avant de manger ou de boire. Les préliminaires pour faire l’amour chez les arabes… je n’en sais foutre rien… mais est-ce que ça existe ça ? Et puis qu’est-ce que tu en sais pour les animaux ou même pour les végétaux. Tu dis qu une naissance est toujours un bonheur de voir s’accomplir sous nos yeux, as-tu jamais assisté a une naissance en live ? Arrête d’inventer et de broder. C’est un rituel voire une religion chez toi que de mentir. La naissance d’un chaton est également un miracle et ce dernier ne s arrête pas comme tu l’avances a seulement la naissance d’un bébé chez l homme. Tant de choses ont été décrites dans le coran comme que l’on doit couper sa main à celui qui a volé un morceau de pain pour se nourrir, comme pour un vieux qui se permet de marier une jeune enfant de 10 ans. Dilapider une femme jusqu’à ce que mort s’en suive… j’en passe et des meilleures… La présence masculine et même obligatoire je dirai, mon mari en l’occurrence, mais le beau frère… absolument useless…
Oh ! je viens de comprendre à l’instant même puisque l’accouchement peut être dangereux, c’est clair qu’une présence masculine à côté d’une femme qui accouche EST DE RIGUEUR… CELA POURRAT LUI SAUVER LA VIE…
Une logique de Farid qui brille par sa niaiserie

Anonyme a dit…

Du calme Psychose ! Tu m'as déjà traité de "con" et maintenant tu t'acharnes sur le Maestro...
Farid, ton texte montre l'ampleur de tes talents, sauf que t'as oublié d'expliquer l'obssession des "hommes" pour les nichons.
NB: j'espère que "VenimousE" était plus accessible...

Anonyme a dit…

À psychose,

Désolé mais j'ai cherché en vain un seul point censé sur le quel discuter avec toi, mais à ce que je vois tu as purement et simplement une attitude négative, dirai-je même destructrice de toute morale et de tout plaisir qu'un être humain peut espérer. Je ne sais quel traumatisme tu as du subir, et qui a du te transformer en une tel bête sauvage, un gouffre de ténèbres qui éteint la moindre lueur d'espoir.
Et dieu seul sait combien on en a besoin, d’espoir, en ce bas monde et encore plus à Faridland.

Je crois qu'au pavillon 36 ils te préférons de loin à Farid, désolé Farid mais cette psychose, en tant que malade mentale, t'a détrôner et de loin.

Fraternellement,
B75
Partisan du FARIDISME


P.S 1 : psychose, je ne te répondrai plus, car je suis sur que, vue la tension que tu enfermes en toi, tu vas vouloir faire tourner ce blog en une arène de cripage de chignon, et je me refuse à une telle attitude, alors comme a dit Yugurta, calme toi !!!!!

P.S 2: pour le pavillon 36, dédicace à Mlle S.

Anonyme a dit…

@Farid
Tu n en as rien à redire car comme toujours je te cloue le bec. Le simple fait de te contredire ou de critiquer ton opinion te rend amer et furieux prêt à cracher rageusement et d’insulter. En effet, t’as besoin de soins intensifs et de longue durée. Ça te calmera le peu de couilles, vides et au chômage depuis belle lurette

psychose

Anonyme a dit…

J’avais bien dis que je n'allais pas te répondre, mais là c'est pour te remercier du fond du cœur.

Merci, merci, merci beaucoup psychose, ca fait long temps que je n'ai pas rigolé comme ca, bref, tu m’as pris pour Farid et je ne suis pas Farid, je suis l'un des ses partisans, tu peux m'appeler Beltar si tu le souhaite, même si tu n'es pas digne de prononcer ce nom.

Bref tu n'as pas compris malgré que je me sois adressé plusieurs fois à Farid, et que mon nom est clairement écrit en titre, que je n'étais pas lui, ca confirme que tu ne vaux pas le coup que je discute avec toi.

Je préfère user mes doigts sur le clavier avec des gens moins egocentriques et largement plus cultivés que toi.

Pour la dernière fois.
Adieu psychose

PS: je confirme ce que j'ai dit au par avant tu n'es qu'une folle furieuse, et tu ne fais que confirmer ce que je pense merci pour ça aussi.

Anonyme a dit…

@Farid
Tu ne peux t’empêcher de ne pas me répondre
Je te laisse à toi la culture pour compenser toutes les belles choses qui te font défaut pauvre débile
T‘es non seulement trop cultivé mais t‘es en plus “l'expert”
PS : T’es au bord du précipice et ca se sent

Anonyme a dit…

Bonsoir,bonsoir tout le monde:
Tout d'abord,un peu de bienséance me ferait dire"Félicitations le Farid pour cette naissance"allah ydkhel 3likoum b ziadete rze9 inchallah..
And so,qu'est ce que c'est que ce charabia??du délire et encore du délire!!je te reconnais maintenant comme un Farid authentique!!tu as l'art de tourner au ridicule les choses les plus belles de ce monde.."souffrance qu'on a du affronter",tu veux dire le courage dont on a fait preuve et cette volonté de vivre et de s'accrocher à la vie,si seulement ça nous servait de leçon par la suite,pour apprécier la vie à sa juste valeur et dire qu'on est là pour lutter et ce n'est pas un bassin rétréci(une vie difficile) ou les mauvaises conditions maternelles(par extension autrui) qui nous dissuaderont de persévérer...Ensuite laisse moi rire et te remercier de m'éclairer sur ton cas,tu viens de me justifier ton entetement,alors comme ça,tu as fait une "fixation anale" précoce(mais plutot sur l'anus de ta maman).....oh le pauvre Farid...et tu te plainsd'etre sorti par.....!!pourquoi donc?ton délire t'aurait fait croire que tu es le Christ,hehe,autrement tu resteras toujours un spermatozoide égaré,errant,oisif,persécuté,qui en suivant la foule,a fini par trouver refuge chez une ovule généreuse...Après ça,tu peux ajouter un 3e PS pour dire à ta maman que plutot de considérer tout ce qu'elle a enduré pour toi,tu n'as retenu de l'histoire que le coté sale et "merdique"...Ah justement, en parlant de PS,je salue ton courage de reconnaitre tes maitres et les honorer,tu rends à César ce qui lui appartient mais ni César ni Bigard (encore moins les hoba hoba) ne sont médecins!
Ensuite,qu'a -t-on ici??qui a fait sortir cette malade de l'isoloire??Psychose,c'est à toi que je m'adresse et j'ai une très bonne nouvelle pour toi,depuis le temps qu'on avait constaté non sans regret que ta "personnalité antisociale" n'aiderait pas trop à la stabilisation de ta schizophrénie surajoutée,et tu vois ma chérie que j'eus raison,après qu'on t'ait attrapé l'autre jour dans la rue en train de manger ds les poubelles ,s'attaquer aux passants et prétendre etre commandée par un démon raciste (!!),maintenant tu t'en prends aux internautes,ça va de pire en pire!!mais bon heureusement pour toi comme j'ai dit,les laboratoires Lilly viennent d'inventer pour toi le Zyprexa en forme intra rectale,je sais que le peu d'intelligence qui te reste te ferait comprendre pourquoi cette voie d'administration spécialement!!Alors un peu de calme la petite,tu déranges mon champs visuel,sinon ça sera encore l'isoloire!!
Toujours en comptant sur ton QI à 70,ne projette pas tes troubles sur les autres,c'est ton problème si tu ne tires aucun plaisir de qq ce soit (wa man layssa fi nafsihi jamalou la yara alkawna jamilane)tu n'as rien compris et c'est tant mieux,je doute d'ailleurs si tu as déja compris qq chose,tu t'attaques aux arabes et au coran,c'est encore admissible vu que les deux te rejettent...As tu déja entendu parler du cheikh Nefzaoui??as tu la moindre idée de ce qu'il a écrit?? eh bien,va bouquiner petite,on te dira que son livre était meme La source d'inspiration du Kamasutra(que tu dois avoir comme repère vu qu'il n'est pas arabe)alors next time ,quand tu voudrais t'attaquer à qq chose et je sais que ça t'arrivera encore indéfiniment,aie au moins la présence d'esprit de savoir de quoi on parle...Et puis,tout ce qui est religion, je ne discuterais meme pas avec toi,parce que je le pense sincèrement,TU N'EN VAUX PAS LA PEINE!! et puis Que connait l'ane au gingembre.???
J'arrive à toi Beltar,fréro:)je sais que tu es fier de moi:)ravie de te voir plus présent ici,tu hausses le niveau et c'est génial!!mais du reste,d'où tu tiens que les animaux ne ressentent pas de plaisir en enfantant et d'où tu tiens que les animaux ne ressentent pas de plaisir??je suis dans la confusion totale,ai je bien lu??pourquoi dit -on- que l'instinct est animal??je te laisse y cogiter et c'est toi qui dis que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas certaines choses qu'elles n'existeraient pas!!
Je me joins à toi par ailleurs pour dire comme il est nécéssaire d'avoir une présence lors de son accouchement,et tu comprends que j'en sais qq chose "surtout ds nos hopitaux pourris" mais si cette présence devrait etre masculine??euh oui,le mari naturellement,notamment et exclusivement,pour la bete raison que c'est le plus habilité à voir sa femme pieds en l'air,sinon sa mère,sa soeur ou meme son amie lui seraient bcp plus d'aide que quiconque et ce d'autant plus "ds nos hopitaux pourris"comme vs vs accordez à dire!!
PS1:Farid,j'adore ton "quand les toubibs sont ds le coup,ils te lachent plus"..je le prends tres positivement et ça te rachète un peu.
PS2:Psychose,tu vois si bien les gens au bord du précipice,c'est que t'es là dedans!
PS3:Fréro,merci pr la dédicace,je sais que nta ferane w 9ad b houmtek mais ...je serais tjrs là si on s'en prenne à toi.

Anonyme a dit…

Chère Satire,

Je ne prétends être ni psychologue ni philosophe, je me force uniquement à réfléchir à ce qui m'entoure, de ce qui est du comportement animal, je tiens ça de mon prof, un mec sur-diplômé, enfin c'est ce qu'il dit...
Donc à un certain moment j'ai finis par le croire après qu'il ait épuisé le stock de mes questions ainsi que celles de mes camardes. Mais si tu as un doute je te promets que je vais creuser la question, et je te tiendrai au courant, attention Freud j'arrive!!!!

Ça me fait toujours plaisir de te lire, merci d'être passé enrichir cette discussion et ce blog, je compte et je compterai toujours sur toi, et n'oubli pas que toi aussi!!!

Fraternellement,

B75

Farid a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Farid a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Farid a dit…

je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu plutot, j'avais un rapport de stage à rendre, c'est pourquoi je n'avais plus ouvert la page, sinon j'aurai remarqué le bordel qui y est et aurais pu arrêter ce genre de niaiserie, mais que voulez vous... mieux vaut tard que jamais.

@Lamali : bienvenu(e) au club, ça fait toujours plaisir de voir la famille augmenter comme ça. Et merci encore pour le petit Adam.
@Mimi : Merci ma chère, en effet, il occupera une place très importante à mes yeux, ma chambre qu’il va me piquer à partir du mois de janvier lorsque je la « quitterai » provisoirement.
@Hajjoura oujdia : Amen hajar, je le lui souhaite moi aussi. W pour l3o9ba lia, 7ta nel9a mhoum b3da 3ad nouledhoum.
@Yugurta : non yugi, au Maroc les mecs sont obsédés par les gros culs. Pour ce qui est de VenimousE, je l’ai trouvé mille fois plus facile que « à rat… », Merci d’avoir eu pitié de la plebe.
Et bien sûr, félicitation pour le petit Rayan, ytraba f 3azzek w ziada fel islam inchallah.

Farid a dit…

@Beltar ts et Psychose ainsi que satire.
Je vais faire simple et court, calmez vos ardeurs et arrêtez de vous insulter comme ça !!! c’est un blog à ce que je sache qui est censé être un lieu de discussion useful, et non un Ring ou bien un court de tennis où l’on se lance des boules de chiasse à chaque fois que l’on a l’occasion.
Je vais commencer par toi ma chère psychose, tu a exposé ton idée, elle est reçue 5/5 et je la respecte malgré le fait que je sois contre, mais ce qui m’a intrigué, c’est bien ta façon de t’adresser à moi, et je parle là de ton premier commentaire, car « tu me semble drôlement remontée » contre moi tout de suite après, je ne sais vraiment pas qu’est ce que tu as contre had l3abd lmskine, mais bon je vais t’éclaircir, je voulais publier mon post illico parce que c’est la première fois que j’ai un nouveau né dans la petite famille alors j’étais tellement excité… pour ce qui de ma présence qui était nécessaire, si tu étais concentrée un tout petit peu sur ce que j’ai écrit et non pas sur ce que tu vas écrire, tu aurais pu remarquer que le mari, mon frère, n’étais pas là, alors je devais être là vu que maman ne se sentait pas bien et que ma sœur était en permanence au boulot, donc je devais être aux cotés de ma belle sœur, et n’ais pas peur, je ne suis pas entré dans la salle d’accouchement avec elle, comme même, on est pas…
Je m’arrêterai là pour ne pas répondre à tes impolitesses (surtout tout ce que tu as dit au pauvre beltarts), et te demanderai de faire preuve de civisme et d’éducation. Les Battles style Hammam d l3yalate, ainsi que les déclarations blasphématoires du coran et d’insultes envers sidna Mohamed (MPBOH) sont strictement interdits, fais gaffe, ne le refais plus et merci.
Quant à toi cher beltarts, je te rejoins dans ce que tu as dit à propos de la naissance parce que c’est ce que je voulais transmettre moi, ce bonheur qui touche toute la famille à la venue d’un nouveau né, cette touche de gaîté qui comble toute la famille à l’ouïe de ses cris ou bien à la vue d’un sourire de sa part… mais malheureusement, il y a des gens qui n’arrivent pas comprendre ceci, et c’est ce qui fait un peu notre dénuement à tous, c’est ce manque d’amour et de tendresse qui a touché notre société, et qui fait que les gens ne savent plus apprécier les bontés et simples plaisirs de cette vie. Ça c’était pour la partie pour, la partie contre, tu n’aurais pas dû faire ça, aussi lucide et raisonnable que je te connais, tu n’aurais pas du répondre dès que t’as vu que ça allait tourner au clash et au m3your dial l3yalate, tu m’a vraiment déçu, même si c’était pour prendre ma défense il ne le fallait pas…
En ce qui vous concerne S, tu nous as fait un peu de gynécologie, de la psychologie, bref, t’as exposé un peu de tes talents de future femme médecin. Chapeau bas pour ton diagnostic ès psychologie, tu m’as sidéré, mais j’avoue que tu as été très méchante avec notre amie psychose, peut être qu’elle a fait une erreur en s’emballant un peu dans la discussion mais je suis sûre qu’elle ne voulait offenser personne. Laysame7
NB pour S encore : merci toi aussi de passer chez moi pour HAUSSER LE NIVEAU Melle, un plaisir de te lire.
A vous trois maintenant, veuillez ne pas dépasser les limites SVP, je ne veux pas de disputes dans ma page, et merci pour votre compréhension.

Anonyme a dit…

Dans le cas où tu ne peux t’offrir un psy, il existe des ouvrages qui traitent de la santé mentale à la bibliothèque municipale. Autrement, passe moi ton adresse, je peux te les transmettre par courrier express avec la mention PP&C - Private, Personal & Confidential.
L’ouvrage le plus en vogue en ce moment s’intitule : la multiplication des personnalités ; un trouble Imperceptible qui cause beaucoup de dégâts
Tout en espérant que tu puisses retrouver, ne serait ce qu’un semblant de raison.
Je te prie de croire, Monsieur, en l’expression de mon entière commisération.

Anonyme a dit…

hahaha trop drôle ce psychose. Mes excuses monsieur Farid,je pouvais pas me retenir.
Un grand merci pour ce que tu sais. Je te contacterai pour un autre meeting.

Fedwa a dit…

t'as zapé quelques détails au moment de l'accouchement mais c'est un peu ça :)) suis pas encore maman mais j'ai passé 6 mois de stage en gynéco et tu m'as plongée dans un bain d'amnios et de sang dont je n'ai oublié les senteurs qu'à coup d'oxygénothérapie!
sacré farid :))