dimanche 12 octobre 2008

je voulais le publier qu'est que vous voulez


J’avais écrit ce texte à l’occasion du 3id sghir, et j’avais oublié de le publier, mais là je le retrouve et décide donc de l’uploader en espérant que vous n’en seriez pas trop fâchés, alors veuillez bien m’excuser s’il vous plait et bonne lecture.
Il y a quelques jours, c’était la fin du ramadan, et donc le fête de la rupture du jeûne (l3id Sghir), il faut avouer, que c’est une fête qui rassemble tous les marocains en tout genre. Je dis bien en tout genre car nous les marocains, en plus d’avoir plusieurs ethnies, un peu comme les States, et plusieurs langues, plutôt comme la suisse, notre société est scindée en plusieurs catégories, y a les islamistes, les mécréants et les musulmans simples et ordinaux. Y a les voilées et les putes, y a les dupes (dont je fais partie actuellement) qui voient et laissent faire les voleurs (dont je vais faire partie Inchallah), wekkaline ramadan et 3abbadine le7rira(les mangeurs du ramadan et le musulmans du ramadan uniquements) etc, etc… Il y a un melting-pot incroyable, et tout ce beau monde là est vraiment heureux de cette fête. Que ce soit l’alcoolique qui va retrouver le chemin de sa bouteille, le terroriste qui pourra se faire péter la gueule devant un hôtel, ou bien un simple mécréant, un peu comme nous tous, pouvant désormais manger et fumer devant tout le monde… quelque soit votre orientation, à la venue de cette fête, vous ne pouvez être qu’heureux.
Et ben soit, Vous êtes tous heureux, c’est bien, c’est bien fait pour vos gueules, mais moi je ne le suis pas. Et pour cause, le logement insupportable. Comment ça ? Je vais vous expliquer :
Depuis plus de deux semaines déjà, on a un invité pour le moins indésiré dans notre maison. Il n’est pas de notre famille, il est le cousin de mon futur neveu (oui je vais devenir oncle vers la fin octobre, il faudra me féliciter dès lors). Et oui, il est chez nous, il rend visite à sa tante depuis 15 jours et il n’est pas près de la/nous lâcher. Moi je ne dis rien, qu’il reste chez nous, je ne dis absolument rien, mais qu’il n’investisse pas ma chambre et qu'il se colle pas à longueur de journée à mon PC. Comment ça aussi ? Ok, je vous explique davantage : lorsqu’il était venu le premier jour, je lui ai laissé mon lit, en guise de bienvenu et par politesse, mais comme on dit, la visite du messager est de trois jours (diaft nbi telt ayam), mais pour celui là il ne s’agit pas d’une visite mais bien d’émigration clandestine, il squatte dans ma chambre et il ne la quitte plus. Alors depuis, j’essaie de le raisonner en lui disant qu’il doit reprendre ses cours, retrouver le lycée, je lui demande même la santé de sa maman, que je n’ai jamais vue et que je ne connais pas, je lui demande carrément si elle ne lui a pas manqué… comme si tu verses de l’eau dans le sable (b7al ila tatkeb lma f remla). Il a décidé de rester pour passer l3id avec nous, au grand désespoir de Farid.
Alors dans cette journée bénie, je vous prie bien de lever votre main à l’air tout en regardant vers la Qibla et dire Amen pour la prière que je vais faire. Je vais pas le dire devant vous, comme même, c'est une affaire de "famille", mais grosso modo, je vais en avoir contre ce mec bizarre qui a colonisé ma piaule, contre mon frère qui a choisit cette famille comme belle famille, contre ma mère qui m'a accouché en ayant déjà le conard de mon frère aîné comme fils, et carrément contre mon père qui a épousé ma mère alors qu'il avait des centaines de gonzesses dans sa famille. Alors ne soyez pas méchants et dites Amen

7 commentaires:

Anonyme a dit…

A te lire,je suis toute compassion du drame social que tu as vécu,c'est dire que les adeptes de la théorie de l'espace vital sont toujours là !!mais je trouve encore plus de raisons pour appuyer mes conseils,l'altruisme que l'on voudrait nous faire comprendre n'étant à mon avis qu'une belle façade...ce texte marque un peu la décadence,je pense meme qu'il aurait du attérir sur un journal intime avec comme PS,pourvu que demain soit meilleur!!:)j'attendrai un texte plus vivace et plus piquant pour laisser mon prochain commentaire,mais entre temps,rappellerais je tout l'interet de l'asile et ce n'est pas le "berechid",tu peux toujours éspérer donc avoir une place au pav 36,au centre hosp.psy.avec tous mes meilleurs voeux de rétablissemnt rapide...S comme MOI!!

Anonyme a dit…

(y a les dupes (dont je fais partie actuellement) et qui voient et laissent faire les voleurs (dont je vais faire partie Inchallah)…)

Elle est bien bonne cella là… il est “dupe” qu il dit. Iwa sire 3aw’d l’rassak. Sur la planète terre y a pas plus démon que toi. laquwalabe dial douniya et dial akhira tu les connais par cœur et tu en uses sans retenue.. Ceci ne fait pas de toi nécessairement un homme malin ou intelligent. Bonté Divine non ! Mais le contraire est vrai.
Je t’encourage vivement de perpétrer un vole avec préméditation. Tu dois étudier avec rigueur un plan m’chahare qui rapportera gros. Pour plus d’information, veuillez me contacter, je serai la tete pensante et tu ne feras qu exécuter car ana, je suis une vraie intelligente.

(je vous prie bien de lever votre main à l’air tout en regardant vers la Qibla et dire Amen pour la prière que je vais faire)

Je la devine ta prière ! J espère qu elle ne va pas se réaliser.

Anonyme a dit…

Contrairement à cette anonyme, je prie pour que ta folie perdure et qu’elle s’éternise à jamais. T’as juste besoin du 69 et voilà que ton mal n’est plus.

Farid a dit…

A tous(tes) les anonymes, la prochaine fois, S’il Vous Plait, mettez un nom où juste un pseudo. je sais que vous n’avez pas les couilles de mettre votre nom (si si vous n’en avez pas, ça vous ne pouvez pas le contester, sauf si vous aviez été ratés dans l’évolution de Darwin), alors la prochaine fois mettez y des pseudo, au moins que je puisse avoir avec quelle genre de belle fille cynique (psychopathe surtout) je parle.
Je vous explique alors, en bas il y a une case(ronde où il est marqué name), cliquez dessus et marquez un nom de votre choix. Ok ? c’eeeeeeest bon.
@Anonyme 1 : S de son prénom, le message d’en haut ne vous est pas adressé Mlle, veuillez accepter tous mes signes de respect. Maintenant wjah Allah, dites moi ce que c’est cette histoire de faux altruisme et hypocrisie dont vous parlez ? je vous informe que je lui ai laissé mon lit et ma chambre volontiers, mais il a un peu abusé de ma gentillesse en y prenant gout, surtout que l’hivers meknassi est tombé d’un seul coup en changeant notre maison en un grand frigo. Alors moi je me disais que c’étais à moi de profiter de la chaleur de ma petite chambre. Non ?
Ah et un grand merci pour le tuyau ( pav 36) et pour les prières de rétablissement.
@anonyme2 : vous êtes bien concernée par mon message ci-dessus. Au fait, j’aimerais bien savoir qui êtes-vous. Ca peut vous sembler un peu fou, mais vous m’aviez semblée vraiment remontée contre moi, et « Sur la planète terre y a pas plus démon que toi ». Veuillez, vous expliquer davantage, car je n’ai vraiment pas encore pu imaginer le sale coup que je vous ai fait pour que vous ayez un tel avis sur moi. Et pour votre projet de vol avec préméditation, je vous conseille de chercher ailleurs, car moi j’ai un avenir devant moi, un graaaaaaaaand avenir de voleur en tant que grand responsable dans l’administration marocaine Inchallah.
Anonyme3 : c’est ton nom à toi spécialement qui m’intéresse, car ce genre de tuyau, rares sont les érudits et aussi perspicaces pour pouvoir dégager ce genre d’idées ingénieuses. Un grand merci pour le conseil, je vais l’appliquer dès demain Inchallah.

Anonyme a dit…

test

aroun a dit…

yak mcha bhalo iwa Allah y waslo 3la khir.
bach man hadi dirlik rass.
ma dir yadik f 7fari ma y3adouk 7noucha

Anonyme a dit…

Cher Farid,

Qu’est ce que tu nous as sorti là?

En y réfléchissant bien et connaissant ton gout prononcé pour les énigmes et les messages cachés, ne serais tu pas entrain de nous sortir une autre critique de la société marocaine...?
Car si tel est le cas je déclare que je suis un fervent partisan du FARIDISME.
Je dirais volontiers, que moi aussi je craque je ne supporte plus le principe de profitariat dans le quel notre société est plongée. Chacun essaye de PROFITER* au maximum des gens qui l'entourent, ton invité indésirable est le plus illustre exemple.

Farid, j'espère que c'est l'idée que tu as voulu transmettre, STP je me fais énormément plaisir à lire tes articles, ne t'arrête surtout pas...

B75
Partisan du FARIDISME