
Récemment, j’avais lu un article sur Telquel, qui parlait de la soi disant toile des grandes familles marocaines qui contrôlent et monopolisent le pouvoir dans le pays.
Grosso modo on accuse des familles, telles que les ELFASSI, BENNANI, BENHIMA, BENSOUDA BENJELLOUN, GUESSOUS, BENMOUSSA, GHELLAB, DIOUR… etc., de gros complot pour garder le pouvoir rien qu’entre leurs main à eux seuls.
Je me suis demandé si ce n’est pas Mr Ahmed Réda BENCHEMSI qui délire encore un peu comme à son habitude. Alors après avoir fait la bourde d’affirmer que les discours de Sa Majesté ne sont qu’ « une dialectique qui n’est pas exempte d’hypocrisie et de faux semblants », avoir soutenu l’homosexualité ou bien affirmé avec aplomb qu’un mendiant touche en moyenne 7800dh par mois. Il se tourne là pour jouer la carte du raciste contre les pauvres fassis(même si il en fait partie à l’origine).
Moi personnellement, je pense que tous ces problèmes de communautarisme, qui disent que les Fassis ont le pouvoir politique, que les Rifains sont les plus riches, que les Soussis sont ceux qui montent en force… je pense tous ces déclarations et idées ne sont là que pour nous distraire du vrai problème qu’il y a dans ce pays, du vrai fléau qui nous ravage et qui est : LA FEMME.
Non mais sérieux, on les voit partout ces temps-ci, partout dans la rue, au boulot, à la télé, dans les administrations et même dans le gouvernement, on cernés par les bonnes femmes.
Non mais les femmes !! C’est la plus grosse erreur qu’à fait la nature de toute l’existence. « Ça parle mal, ça pense bête, ça mange mal, ça s’habille mal. Leur spécialité est l’entravement du développement de notre pays, et elles foutent Le bordel partout où elles vont ».
Ça parle mal : je suis sûr que vous avez déjà remarqué que lorsqu’une femme parle, que ce soit aux médias, dans le parlement ou bien rien que dans un quelconque débat, il faut toujours qu’elle ait à coté d’elle un homme pour la soutenir et lui souffler de temps en temps les mots justes à sortir. Ou bien pire, elles ne peuvent jamais aligner deux bonnes phrases de suite en improvisant, elles sont toujours accompagnées d’un bout de papier dans lequel, un homme(naturellement) encore avait déjà marqué tout ce qu’elle devraient dire, et même en lisant, elles font de sacrées fautes d’orthographe dans leurs lectures.
Ça pense bête : Vous n’avez pas remarqué les mecs le genre de questions que nous posent les filles. Des questions du genre : « chéri est ce que je ne t’ai pas manqué depuis hier ? ». Et ben tu te réponds à toi-même, depuis hier ça se passe de tout commentaire
Y a aussi le fameux : « chéri pourquoi est ce que tu ne me dis pas assez souvent que tu m’aime ?». Euh… et si on n’en a pas envie, vous n’allez pas nous y contraindre non ?
Ça mange mal : Et là ce ne sont même pas les femmes qui me démentiront, une femme dès qu’elle mange de façon normal rien que pendant une semaine, on voit le ventre, les hanches ainsi que le cul qui grossit d’une façon pour le moins baroque. Alors pour pouvoir garder la forme, elles sont contraintes toujours à suivre un régime alimentaire strict sinon elles vont droit vers l’obésité.
Ça s’habille mal : Là encore elles n’auront rien à dire, ni à nous reprocher, car nous les hommes on a beau à avoir de défauts mais on ne déconne pas avec le style. La génération techtonik tu dis ? Je parle des vrais hommes moi. Non mais vous voyez un peu le style des filles, on peut dire qu’il y a deux catégories, celle qui sont à peine habillées, avec qui se la jouent à la libertine en ne cachant que l’essentiel de leurs corps, et les voilées qui portent de drôles de draps noirs en ne laissant apparaître que les yeux.
Le reste, c’est comme si elles ont le cul entre deux chaises, elles ne savent plus quoi faire, alors à chaque fois elles nous sortent un panachage original entre tradition et modernité.
Elles entravent le développement du pays et elles foutent le bordel partout : et vous continuez à traiter les américains et français de cons. Ces gens là ont déjà compris tout, et dès qu’ils ont vu que les femmes Hilary CLINTON et Ségolène ROYAL) ont été trop gourmandes, ils les ont stoppées net. Et ils avaient parfaitement raison, si vous ne me croyez pas regardez ce qu’est entrain de faire Ségo ROYAL avec son amie Martine AUBRY en France.
Revenons à notre cher Faridland, et voyons ce qu’ont fait nos ministres (femmes), prenons le ministère de la santé, où notre amie Yasmina va devoir faire appel à d’Aladin et son génie pour astiquer le foutoir qu’est devenu le secteur de la santé. Khlas le sport n’en parlons même pas, li fihoum ykfihoum.
Moi du haut de ce blog, je m’insurge contre cette mouvance qui vise à destituer les hommes de leurs chairs au détriment d’une bande d’incompétentes, et ce à cause de la loi qui dit qu’à travail égal, les hommes gagnent plus ou bien tout simplement à cause de la libido débordante de quelques uns de nos frères.
Alors après la moudawana, la journée nationale de la femme et autres 20% dans les deux chambres du parlement, je vous dis que c’en est trop, c’est tout simplement bezzaf, zadou fih.
Et à tous ces patrons qui espèrent glaner d’ultimes Dirhams ou bien ajouter d’autres conquêtes à leur tableau de chasse(parce qu’il ne peut pas s’agir d’autre chose, vous ne me contredirez pas bien sûr), je dis, n’oubliez jamais que les femmes sont à la vertu et intelligence faible(na9isatou 3a9line wa dine), que tôt ou tard vous allez finir par voir ceci de votre propre œil, ne perdez jamais ça de vue.
A tous mes frères Farids je dis : ce n’est absolument pas le moment de mollir, il faut rester sur nos gardes, et ne pas laisser faire l3yalate, ne pas les laisser nous gouverner et faire de nous des marionnettes, et ne répétons surtout pas la monumentale erreur qu’a fait le Pakistan en faisant confiance à Benazir BHUTTO, qui a fait sombrer le pays dans le chaos. Ne leur faites jamais confiance, je le dis et le répète jamais confiance car sinon, les conséquences seront graves.