vendredi 20 mars 2009

اذا كان السعد يتنجر من عود انجر ستين عود من غير عودي و اذا كان منك يا مسعود يا سكام السعود سكم لي سعدي


Nuit du samedi au dimanche 21 Mars 2009, Il est minuit tapante. Mon téléphone sonne, c’est un numéro bizarre +1514… , je n’avais jamais vu quelque chose de pareil, c’est le canada je présume, Ô mon Dieu, faites que ce ne soit pas elle, faites que ce ne soit pas H. Je décroche :
Farid : « Allo ».
Inconnue : « Allo, Farid c’est moi !!! ».
Farid bulles : « Et voilà ce que je craignais ».
H : « Tu ne me reconnais pas ou quoi ?!!!».
Farid : « Allah yaoueddi, c’est ma « Chkilita » à moi ».
H : « Oui mon cher, c’est moi ».
Farid : « Alors qu’est ce que tu deviens ?».
H : « ça va, je vais bien hamdoullah, et toi ? ».
Farid : « Pas terrible hamdoullah ».
H : « Joyeux anniversaire mon cher, que cette année soit mille fois meilleure que toutes les autres, gage d’un avenir prospère, plein de bonheur, de bonne santé et surtout d’amour ».
A l’ouïe de ce dernier mot, 6 ans de beaux souvenirs se sont défilés devant mes yeux, je me suis rappelé le temps où je fût heureux, où je fût en osmose avec moi-même, le temps où tout était si beau que le sourire ne quittait jamais mon visage.
H : « Farid, t’es là ? ».
Farid : « Oui H bien sûr, merci beaucoup a lalla, à toi aussi je te souhaite une vie comblée de bonheur ».
H : « Le bonheur… !!!? Il fût un temps où j’étais heureuse, c’était lorsqu’on était ensemble, à chaque fois que tu me prenais dans tes bras, et à chaque fois que tu m’embrassais…».
Elle explosa en sanglots tout en continuant de parler, et j’ai décidé de la laisser vider son cœur… 3 minutes après !!! elle me donne l’occasion de parler.
Farid : « Ecoute H, on a déjà parlé de ça à maintes reprises, et on a tourné et retourné la situation sans trouver d’issue convenable, alors ça ne vaut vraiment pas la peine de continuer dans un projet qui ne va de toute façon pas aboutir, surtout lorsqu’on est sûr que si on continue et qu’on soit obligés de se séparer après, les blessures auront du mal à cicatriser».
H : « Et tu crois que c’est facile maintenant, autant pour toi que pour moi ? Et pourquoi est ce qu’il ne peut pas aboutir, pourquoi baisser les bras ? rejoins moi ici et tous nos problèmes disparaîtront d’un coup».
Farid : « Ecoute moi H, on a pris une sage décision, en faisant ce qu’il y a de mieux, peut-être pas pour nous deux mais pour nos familles si, et je n’ai pas pris une décision unilatérale à ce que je sache, on s’est quitté d’un commun accord non ?!!».
H : «Si, mais tu étais plus d’accord que moi !!! ».
Farid : « oui je le nie pas, mais avoue que j’avais raison …».
L’appel a duré plus de 25 minutes et pendant toute la conversation je ne faisais que la modérer et la calmer en espérant qu’elle reviendrait à la raison.
Mais au moment où elle a raccroché, j’ai senti tout le poids de ses mots qui pesait sur ma conscience, j’ai pu sentir pour la première fois combien elle me manquait, combien ses mains ci-douces, son beau visage et ses yeux noirs me manquaient, combien aussi son sourire, son humour et ses prises de nerfs me manquaient, bref combien ma vie avec elle à mes cotés me manquait. Moi aussi j’ai pleuré, pleuré sur mon sort, sur mon bonheur qui disparaît à chaque fois que je commence à croire que je peux y avoir le droit.
Et voilà, une année de plus vient de s’écouler, et le bilan est toujours aussi négatif.
Ma démarche est sans raison, ma vie n’a pas de sens et tout ce que je fais n’a plus de goût. J’ai beau essayé de trouver une solution à tout ça mais en vain, rien de marche, rien ne tient, rien ne dure, tout tombe à l’eau, espérons seulement qu’à partir de cette année là, notamment avec ce qui se passe ainsi qu’après obtention de mon diplôme et début de ma vie professionnelle quelques mois de là, espérons que je puisse retrouver un nouveau souffle pour continuer, un nouvel objectif à atteindre et une nouvelle finalité à ma vie, qui fera peut être que mes jours soient ne serait-ce qu’un tout petit peu moins sombres qu’il ne le sont actuellement. Amen.

11 commentaires:

Fedwa a dit…

tu trouveras :)

Anonyme a dit…

c'est certain que tu trouveras, à la seule condition de ne pas faire la fine bouche. hahahahahahahaha....

Anonyme a dit…

c'est toujours triste un anniversaire...j'imagine ton état d'âme.Bref,chapeau le texte est magnifique.

Farid a dit…

@waayli: hmmmmmmm!!! I hope so

@bettyboop: moi faire la fine bouche!!? Non je suis un qebbal dif allah.

@anonyme: oui t'as raison, mais il ne faut pas plus qu'une inoublable après midi pour oublier même ma mère, pas rien que H

Lee-lou a dit…

At least u have someone who remembered ur birthday and cares... even if it is a pointless relationship !!!
Happy birthday!! best wishes!!! and be optimistic!!

Farid a dit…

@lee-lou: crois moi, ça fait du mal de se rappeler de trucs pareils, mais t'as raison, ça fait comme même du bien que les gens se rappellent de ton annif et qu'ils continuent à y croire. L3ib w l3ar 3la li wakha fakkartou fih trois jours avant nsah, n'est ce pas waaayli :@
thank you lee-lou for your wishes, and don't care, je reste toujours optimiste, on me surnomme même la panthère rose :-P

Anonyme a dit…

farid, ton anglais est trop moche, t'es pas obligé. on ne dit pas "and don't care" mais "don't worry">
T'es juste un hmar

Farid a dit…

@soraya: Excuse l7mar que je suis alors a lalla, je ne suis pas un grand fan de MBC2, ce qui fait que je m'y connais pas trop en american, mais si tu cherches un peu plus tu trouveras que don't care a le même sens que don't worry, ghir nti li fik qouet lfhama w safi.

Chouchouta a dit…

tu publies un article et tu me le dis pas??
wach tu supportes plus mes coms ou quoi ????????
a sidi bon article,ça me rappelle mon état a chaque anniversaire, je passe tte la nuit a chialer je sais pas pourquoi? enfin si mais bon je te le dis pas bach matchafach feya al7rami, mout blfa9ssa. et bien fait pour ta gueule, chapeau bas pour la H,mout bjnoun.

P.S : on m'a dit comme quoi tu voulais changer ta situation de celibataire en fiancé avec kelk un qui est déééééééééja pris !!!???
to be continued...

sultanez a dit…

"Moi aussi j’ai pleuré, pleuré sur mon sort, sur mon bonheur qui disparaît à chaque fois que je commence à croire que je peux y avoir le droit."

Respect =))

Farid a dit…

@bouboucha: nn ma chère, c'est pas que je ne supporte plus tes commentaires, je ne te supporte pas toi tout simplement. pour ce qui te fait pleurer chaque 31 décembre, sache que je le saurai 3ajilane am ajilane. to be contnued!!!
@sultanez: tu sais sultanez, j'a vu mon bonheur disparaitre deux fois, or la premièr je n'y étais pour rien, maisla seconde fois, c'était un choix sage que j'ai fait, c'est pourquoi j'essaie d'assumer et de ne pas trop me lamenter sur mon sort,mais t comprends bien que ce n'est pas une tache facile pour moi je pense. néanmoins je pense bli inchae allah talta nabta, et c'est pourquoi je ne perds pas espoir, tu dois faire de même je pense, la7qach tant qu'il y a de la vie, il y a de l'amour en l'air et du bonheur à prendre.